Acquérir un bien existant, c’est toujours devoir s’adapter à une maison qui a “vécu” avant vous et qui a été conçue pour une autre famille. Acheter dans le neuf, c’est au contraire vous assurer que la maison correspondra totalement à vos habitudes de vie et à vos souhaits. Une suite parentale ? Un salon-séjour ouvrant sur le jardin ? Villadim vous écoute et conçoit avec vous un habitat fonctionnel et personnalisé.
Villadim, constructeur agréé, fait bénéficier à l’ensemble de ses clients de garanties destinées à sécuriser totalement leur projet constructif. Outre une évidente transparence avec l’interlocuteur en charge du suivi de votre projet, vous bénéficiez d’une réactivité permanente et de l’organisation régulière de réunions de chantier, destinées à mesurer avec précision l’évolution des travaux. Acheter dans le neuf avec Villadim, c’est aussi l’assurance de la sélection la plus rigoureuse d’artisans locaux de votre région, qui interviendront sur votre chantier. Vous n’orchestrez pas leur intervention. Villadim s’en charge pour vous.
Mais, dans le cas d’un projet de construction de maison, acheter dans le neuf c’est aussi bénéficier d’une transaction effectuée dans le cadre d’un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI), imposée à tous les constructeurs bénéficiant de l’agrément Maisons de Qualité. Grâce à lui, vous bénéficiez de plusieurs garanties, comme le délai de rétractation de 7 jours, la garantie de remboursement de l’acompte si le contrat n’aboutit pas, la garantie de livraison à prix et délais convenus, la garantie de parfait achèvement, si vous constatez, durant la première année, un quelconque désordre, la garantie de bon fonctionnement, applicable deux ans après votre entrée dans les lieux, vous assurant le bon fonctionnement de tous vos équipements et la protection contre d’éventuelles malfaçons pouvant affecter les éléments dissociables de la construction (robinetterie, menuiseries…). Enfin, c’est pouvoir bénéficier, de la garantie décennale, applicable au gros œuvre, durant les dix premières années, et de l’assurance dommages ouvrage, souscrite par Villadim, et couvrant les dommages relevant de cette garantie.